Énorme nouvelle ! Les Eye Gloss de Dior sont de retour ! Youhou \o o/ o//

Je reprends doucement, mais je suis tellement contente J

À la base cet article devait s’intituler « Ces produits qu’ils n’auraient pas dû discontinuer »… À croire que Dior lit dans mes pensées !

Voici la nouvelle collection de Eyes Gloss version 2013, avec dans l’ordre Outremer, Bamboo, Golden Sand et Zenith :

 

 

Et pour rappelle la collection 2012 avec dans l'ordre, Seashell, Azur, Tan et Sunset :

 

Commençons par le commencement s’il vous plait !

Les Eye Gloss, qu’est-ce que c’est :

L’an dernier, pour sa collection de maquillage printemps-été 2012, la maison Dior à lancé le concept du gloss à paupière. C’est un fard à paupière « semi-liquide » qui sèche très rapidement une fois appliqué et qui laisse un très joli rendu irisé sur  la paupière.

 

Voici ce qu’en dit la marque :

Dior offre aux paupières une ombre-gelée à la fraîcheur aquatique pour un éclat cristallin. Brillance mouillée et reflets aqua-lumière fusionnent pour un regard aux nuances exotiques.

Application parfaite et uniforme d’un geste pour un résultat longue tenue, ce gloss water-resistant se décline en quatre teintes multi facettes.

 

Moins généreuse que celle d’Agnès b, avouez quand même que la description envoie du rêve !

 

Mon avis :

L’an dernier j’ai succombé à la très jolie couleur Sunset, un Corail tirant sur le Rose Gold absolument Ma-gni-fayyy-que, ma chérie !

Ce que j’aime particulièrement avec ce produit, c’est qu’il est très facilement « travaillable » (oui je sais ce mot n’existe pas) et modulable. Avec une couche, le rendu est très subtil et délicat. Un joli voile irisé qui illumine énormément le regard. Avec deux couches, la couleur est plus prononcé et l’effet métallisé renforcé.

Le seul petit point négatif, c’est que l’embout mousse n’est pas pratique pour bien appliquer le produit. Moi je dépose une petite touche de eye gloss sur ma paupière et je l’étale au doigt.

Autre gros point positif, la tenue du produit est remarquable! 24h (testé en vrai) sans bouger, ni filer dans les plis! Une fois sec, ce produit est en place!

 

Seulement voilà, les Eye Gloss étaient en édition limitée… et du coup, victime de leur succès, j’avais juste pu acheter un seul exemplaire de cette petite pépite. Du coup j’étais un peu dépitée, parce que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce fard à paupière.

Et là, ce matin en vous faisant quelques recherches, je viens de voir que Dior remettait le couvert cette année avec 4 teintes sublimes ! Pour le moment, une seule est disponible en France : Golden Sand. Un joli doré parfait pour illuminer les visages hâlés de cet été.

 

Pour info, la teinte Azur de l’année dernière est encore en vente sur le site Marionnaud ici !

 

Et la couleur Golden Sand est déjà en vente sur le site de Nocibé ici.

 

Leur prix à titre indicatif : 24.80 euros

 

PS : comme je n’en ai pas trop entendu parlé sur la blogo, pour la première fois je n’ai pas l’impression d’avoir une guerre de retard…