Alors que le mascara Volume, le dernier né de Chanel a déchainé les passions sur la blogo il y a quelques temps, je viens aujourd’hui vous parler du Volum’Up Agnès b. Oui, j’ai une guerre de retard… mais ça reste tout de même un mascara J

 

Mon Inimitable Intense de Chanel étant terminé, je voulais tester – comme toute la communauté des BA – le dernier né d’une de mes marques chouchoutes. Oui, mais voilà, je suis parfois tête en l’air, et un week-end, en rentrant chez mes parents, j’avais oublié de prendre mon échantillon reçu grâce au magazine Grazia. Du coup, étant en no-buy, j’ai fouiné dans la commode où je laisse les produits dont je ne me sers pas, pour ne pas ouvrir 50 000 produits en même temps. Je suis tombée nez-à-nez avec ce petit tube violet qui me promettait du volume, du volume et encore du volume. J’avoue que je ne sais plus du tout comment ce mascara est entré en ma possession, mais ce fut une bonne chose.

 

Comme d’habitude, avant de vous livrer mon avis (positif, vous vous en doutez), voici ce qu’en dit la marque :

10x plus de volume sans faux-cils !

Le mascara agnès b, pour des cils au volume décuplé, votre regard devient aimant !

Inédit chez agnès b, un mascara à la formule Technologie « Attraction Ionique » créatrice de volume instantané pour des cils « à profusion ». La texture crème souple s’étire et enveloppe les cils de la racine à la pointe : la frange se galbe, se structure, se densifie.

Un mascara au pouvoir volumateur magnétique offrant jusqu’à 10 x plus de volume… effet attraction assuré. Une mise en pli des cils longue tenue, la finition est parfaite sans effet carton.

Technologie « Attraction Ionique ».

Les opposés s’attirent ! La nouvelle formule du mascara Volum’Up est chargée en ions positifs, susceptible « d’accrocher » les ions négatifs présents sur la kératine*, le volume se fixe sur toute la longueur du vil.

(*Analogie entre la kératine des cheveux abimés chargée en ions négatifs et la kératine du cil).

 

Chez agnès b, ils sont généreux dans les descriptions… J

 

Voici ce que j’en pense :

D’ordinaire, je ne suis pas trop produits agnès b et franchement, je ne sais pas pourquoi… peut-être le fait que ce soit de la vente par correspondance…  pourtant j’ai déjà quelques uns de leurs produits, mais je ne pense jamais à regarder dans leur direction quand je cherche un nouveau truc. Ce petit mascara m’a fait comprendre que je passais peut-être à côté de pas mal de perles !

Ce mascara est une tuerie. Franchement, un à deux passages suffisent pour avoir des cils de dingues. Alors oui, je sais que j’ai déjà une bonne base, mais là, c’est vraiment impressionnant. Pour une soirée, j’avais chargé un peu plus que d’ordinaire, et on m’a félicitée pour le rendu naturel de mes faux-cils… comme quoi, certains sont tellement bluffés qu’ils pensent que ça n’est pas naturel ! C’est vous dire !

Ce que j’apprécie c’est qu’il ne s’effrite pas au cours de la journée et ne fait pas un effet carton sur les cils.

Le seul petit point négatif, c’est qu’il n’existe pas de version waterproof dans cette gamme là, il fait passer à la gamme Volum’up Curl, mais franchement, je me laisserais certainement tentée tant j’ai été surprise par cet échantillon. Ceci dit, le mascara ne coule absolument pas, même en cas de pluie… et du coup, il se démaquille très rapidement.

Son prix à titre indicatif : 18,90 euros les 7,9 ml.