Honte à moi ! Je ne vous parle quasiment jamais de la marque Ünt, alors qu’avec Clarins, il s’agit de ma marque de soin préférée et j’ai toujours un à deux de leurs produits dans ma routine soin.

 

Pour celles qui ne connaîtrait pas encore, ou pas bien cette marque Ünt est une jeune marque de cosmétiques taïwanaise, fondée en 2004 et qui a su se faire connaître grâce à internet. Ünt a été fondé en se basant sur la philosophie que les produits de soins de la peau ne sont pas un luxe, que les gens devraient tous pouvoir avoir une peau saine et agréable, et que chaque produit ait une efficacité.

 

Ce que j’aime particulièrement c’est que leurs produits « se caractérisent par l’utilisation de composés bioactifs […]. Cela a permis à ses formules moléculaires d’introduire des solutions innovantes qui ciblent largement les problèmes de peau […]. Plus précisément, tous les produits Ünt partagent les caractéristiques distinctes suivantes :

-          petits poids moléculaire

-          facilement absorbable

-          Contenant une faible quantité ou pas d’huile

-          De forte concentration  d’ingrédients actifs

-          Hypo allergènes

-          En synchronisation avec les organisations internationales pour le développement de nouveaux produits

 

Souvent le dimanche, j’aime bien chouchouter ma peau. Aujourd’hui n’a pas fait exception et je me suis accordé 30 min de relaxation avec un masque en tissu de la gamme Hydra Energy.

 

Voici ce qu’en dit la marque (attention c’est très long) :

Les soins délicats des dermatologues Ünt excluent les ingrédients connus pour causer des réactions sensibles sur la peau. Ils présentent une collection de fusions innovantes entre de puissants ingrédients pharmaceutiques et des propriétés naturelles efficaces. Cette gamme permet de subvenir à quatre besoins majeurs tel que l’hydratation, l’éclat, l’affinement des pores et la lutte contre le vieillissement pour aider à atteindre une peau parfaite et lumineuse.

Ce masque hydratant procure en un instant une abondante hydratation. Il maintient efficacement l'eau dans la peau à un niveau élevé, ainsi votre visage se sent souple et plein de vitalité même des heures après l'utilisation du masque.

Le point de départ de la fabrication du masque HYDRA ENERGY MASK est le fameux acide hyaluronique de qualité NASHA d’Ünt. Cet ingrédient est ensuite traité à l'aide de nano-procédés afin qu'il puisse pénétrer toutes les couches de la peau, plus vite et en plus grande quantité que jamais. Par conséquent, la peau se reconstitue rapidement. Contrairement à l'utilisation des masques ordinaires, la peau reste hydratée pendant des heures.

Ce masque comprend aussi des essences du camélia Japonais, de la fleur de calendula, et de l'aloe.

Spécialement conçu par l'équipe d'experts pour la peau d'Ünt, le masque HYDRA ENERGY MASK exclut le parabène, le propylène glycol, l'huile, et l'alcool. Avec lui, à l'hydratation s'ajoute tout simplement un soin supérieur complémentaire que même les peaux sensibles peuvent utiliser sans aucun souci.

 

Ce que j’en pense :

C’est très simple j’adore ces masque en tissus imprégnés de sérum. Parmi tous ceux que j’ai pu tester, je veux dire par là, les masques hydratants, tissu ou non, d’autres marques, ce sont vraiment ceux-ci les plus efficaces et les plus agréables.

J’aime beaucoup le fait que le produit ne sèche pas mais est absorbée par la peau et lorsqu’on retire le masque, il suffit de se masser le visage pour que l’excédent de produit se fonde dans la peau.

J’ai vraiment remarqué une efficacité au niveau de l’hydratation de ma peau. La sensation d’hydratation est quasi immédiate et renforcée par la fraîcheur de ce masque. Pour ce qui est de l’éclat, même constat, ma peau est plus lumineuse et défatiguée après ce masque. Je dois bien avouer que pour juger de l’efficacité sur les pores, je ne suis pas la mieux placée, car je n’ai pas trop de soucis de ce côté-là…

Et je peux vous confirmer que les peaux sensibles supportent très bien ces masques car je n’ai fait aucune réactions, ni eu le moindre picotement alors que je suis la reine de la chiantitude pour ce qui est des masques !

 

Son prix à titre indicatif : 12, 52 euros la boîte de 5 masques.