Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Je suis un mouton et j’assume : Défi du Lundi # 1 : Le démaquillage.

Le 15 avril 2013, 22:21 dans Beauté 1

Et, oui au cas où vous n’en auriez pas eu assez des articles sur le démaquillage, voici le miens J.

En même temps le démaquillage est tellement important, qu’une petite (grosse) piqûre de rappelle ne fait pas de mal.

Pour ma part, j’utilise plusieurs produits car je me suis concoctée une petite routine inspirée du layering.

Je vous laisse donc avec les questions de MyBeauty pour vous expliquer tout ça plus en détails :

 

Commençons par la question qui tue : est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs ? Pourquoi ?

Alors là, je sais très bien qu’il faudrait que je réponde oui, tous les soirs sans exception, je suis une très bonne beauty addict qui veut une peau parfaite et qui se donne les moyens… Oui, il faudrait, mais ça ne serait pas vraiment vrai… Alors oui, je me démaquille le plus souvent possible, mais il m’arrive de passer directement de la case brossage de dents à la case lit (que j’aime tellement*µ*) sans passer par la case démaquillage… JE SAIS, C’EST MAL !!! Mais si je ne fais pas ma routine à fond, je sais que je ne suis pas bien démaquillée et c’est encore pire comme sensation…

 

Quels produits utilisez-vous ?

Plein ! C’est mon rituel beauté préféré. En premier lieu, je me démaquille avec une huile démaquillante (Ünt, Shu Uemura ou en ce moment le Skin Food), ou une gelée démaquillante (la Clarins que j’adore) ou un baume (le Clinique notamment).

Une fois que j’ai rincée mon démaquillant, je me nettoie la peau pour éliminer les dernières traces de maquillages qui pourraient subsister. Là c’est mousse nettoyante (Ünt, ou Vichy en ce moment) et parfois le nettoyant Ünt.

Et puis pour terminer j’enlève les dernières traces calcaires avec une lotion (Chanel, Mixa ou  En ce molent Revlon) une eau thermale ou équivalente (eau de raisin de Caudalie), ou une eau micellaire (la Taaj notamment) que de toute façon je rince avec une lotion…

 

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple ?

Un vrai rituel ! J’aime profiter ce cet instant tranquille le soir, où je suis enfin au calme et ou je peux me chouchouter un peu ! Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le massage que l’on effectue lorsque l’on se démaquille avec de l’huile. C’est vraiment hyper agréable et j’ai l’impression que même ma peau apprécie. Ça réactive la micro-circulation et ma peau revit.

 

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle ?

Oui, depuis près de deux ans que je l’ai trouvé, j’en suis ravie !

 

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage ?

Pour améliorer, aucun, je suis très contente de ma routine, par contre pour tester d’autres choses, oui plein ! Les produits Terraké en particulier !

 

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons ?

Non absolument pas ! Je reste fidèle à ma routine, même si je change de marques de produits, je reste fidèle à Huile/Baume/Gelée > Nettoyant visage > Eau micellaire > Lotion.

 

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps ?

Je me suis peu à peu rendu compte des produits qui ne me convenaient pas. Les laits démaquillants, les eaux micellaires trop décapantes (la bioderma notamment), les cotons… et oui, j’ai la peau trop sensible surtout sur les yeux, alors du coup, je limite les cotons au strict minimum !

 

Voilà, vous savez tout !

ET VOUS ?

Coup de Cœur # 4

Le 10 avril 2013, 07:17 dans Beauté 3

Bon puisque c’est mon anniversaire j’ai choisi de me faire plaisir en vous présentant mon chouchou du moment. Il s’agit de la lotion douceur de Revlon. J’aime de plus en plus cette marque. J’ai déjà pu tester leurs fonds de teint et j’ai plutôt été convaincue ! Mais revenons à cette lotion !

 

Voici ce qu’en dit la marque :

Gamme 24h de Revlon : Le Tonique idéal pour parfaire le démaquillage, tonifier et adoucir la peau. Contient des extraits de coton pour aider à maintenir un taux d’hydratation optimal et protéger la peau des agressions de l’environnement.

La lotion douce agit délicatement sur les cellules cutanées. Elle prépare la peau à l’application de crèmes ou de maquillage.

La peau est nettoyée en douceur.

 

Mon avis :

Matin et soir, je lave ma peau à l’eau du robinet. Chez moi, elle est très calcaire (c’est d’ailleurs un enfer à nettoyer !) et il faut donc que j’enlève tous ces résidus si je ne veux pas avoir la peau qui tire en moins de 5 minutes. Pour cela, j’utilise en général une lotion. Jusqu’à présent, je me servais de ma Lotion Douceur Chanel, mais comme je l’aime beaucoup et qu’il ne me reste que moins d’un tiers du flacon, je l’économise. Du coup j’ai voulu en acheter une autre, et ma foi, ça ne fut pas une mince affaire.

Parce qu’il est en réalité assez compliqué de trouver une lotion douce.

Beaucoup de toniques sont vendus, mais comme j’ai une peau sensible, je voulais vraiment quelque chose de soft. Et dans les rares que j’ai pu trouver dans des prix abordables, beaucoup contenaient trop de parabènes. Finalement, j’avais opté pour la Mixa Bio. Ce n’est pas vraiment une lotion douceur, c’est en réalité un tonique hydratant apaisant à l’Aloe Vera et à la glycérine. Cette lotion n’est pas complètement à jeter. C’est juste que je trouve qu’elle laisse une sensation de film collant sur la peau et je ne trouve pas ça super agréable. Je ne suis pas non plus fan de son odeur un peu sucrée.

Et puis en faisait un tour sur Brandalley, je suis tombée sur la lotion Revlon. Comme je m’étais résignée à utiliser la Mixa, je me suis dit que je pouvais bien tester la petite américaine, je n’en risquais rien. Et j’ai bien fait !

Littéralement j’adore cette lotion. Elle est vraiment toute douce, hydrate bien ma peau et sent super bon.

Moi qui ai une peau (de merde) sensible et déshydratée, j’avais quand même un peu peur de réactions que risquait de provoquer cette lotion, mais ma peau l’a parfaitement tolérée ! Quand on sait que je ne supporte même plus certains masques hydratants Nuxe… Il y avait de quoi avoir peur !

En plus, elle démaquille relativement bien. Quand je rentre du chantier, je m’empresse de me passer un coton de lotion pour enlever le gros de la terre/poussière et mon fond de teint à chaque fois la sensation de visage propre est bel et bien là. Bon ça ne m’empêche pas de mieux me démaquiller après, mais franchement, son efficacité est plus que correcte !

Et enfin, petite chose qui chez moi est loin d’être primordial, mais pour le coup, c’est un vrai plus. Je trouve que le packaging est plutôt réussi. On a le droit à un flacon-pompe, certes, en plastique, mais le design est chic et sobre, et ça c’est exactement ce que j’aime !

 

Enfin dernier point non négligeable, son prix : env. 10 euros les 400 ml !!!

 

PS : la première je l’avais acheté sur Brandalley, mais on la trouve moins cher ailleurs…

Ne me quitte pas… #2

Le 8 avril 2013, 07:28 dans Beauté 2

Bon cette fois je n’ai pas jeté ni les produits, ni la photo avant d’avoir fait l’article et j’ai même essayé de faire les choses à peu près bien. Sur la photo les produits sont plus ou moins regroupés en catégories, mais il m’en manque un (je suis un boulet, mais j’assume).

Voici donc ce que j’ai terminé en Mars.

 

Oui, il y a pas mal de choses, mais j’aime bien en ouvrir plein en même temps, du coup, tout se finit aussi à peu près au même moment ! Mais ma folie de l’ouverture compulsive se calme. J’arrive à ne pas avoir trop de produits ouverts en même temps !

 

Produits pour les cheveux :

Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura: Ce shampooing est le premier shampooing à l’huile que j’ai testé. Il s’agit de l’adaptation pour les cheveux des célèbres huiles démaquillantes Shu Uemura. J’aime beaucoup ce produit. Il sent divinement bon, est tout doux et mes cheveux sont vraiment plus légers. Néanmoins, le prix est quelque peu dissuasif : 43 euros les 400 ml.

Je rachèterai ? Peut-être mais pas maintenant, j’en ai encore une bouteille et demi à terminer et d’autres shampooing entamés.

Son remplaçant : Je teste un autre shampooing à l’huile de Kérastase.

 

Shampooing anti-dessèchement nutri extrême de Dessange : Ce shampooing de grande surface est mon allié quand même cheveux sont vraiment trop secs. La compo est certainement loin d’être top, mais au moins il est sans paraben ! Et cette odeur… je suis fan.

Je rachèterai ? Sûrement, en combo avec le masque.

Son remplaçant : mes autres produits ouverts (Kérastase, Klorane…)

 

Silk Therapy de Biosilk : Un des innombrables échantillons reçus dans les diverses box. Je ne suis pas vraiment fan de ce produit car il est bourré de silicone, mais quand j’ai des nœuds le matin et que je suis en retard, j’en mets une petite goutte et hop, tout disparait !

Je rachèterai ? Non, j’en ai encore au moins deux ou trois d’avance dont un format de 50ml !!!

Son remplaçant : la Mythic Oil de l’Oréal.

 

Produits pour le corps :

Gel douche apaisant au lait de Vanille de Belle France : Un jour, gros craquage. Je voulais de la vanille ! Partout ! Ni une ni deux, me voilà à la superette du coin et heureusement, parmi les trois (oui c’est une toute petite superette) fragrance proposées, il y avait vanille. Du coup je n’ai pas fait la difficile sur la compo qui est franchement moche XD !

Ce gel douche n’a rien d’extraordinaire, mais il a fait son boulot en parfumant délicatement ma peau et si je ne peux pas parler d’hydratation, il a le mérite de ne pas tirailler !

Je rachèterai ? Non, ma folie vanille est passée et j’irai voir d’autres produits.

Son remplaçant : Gel douche coing et lait vanillé de Cottage.

 

Douche Minérale revitalisante de Payot : J’avais reçu l’échantillon dans une box et j’avais adoré du coup je me l’étais procuré en grand format. Mais j’avoue m’être lassé à la longue de cette odeur qui m’avait pourtant séduite. Je ne me lancerai pas à la décrire… Mais très bon gel douche au demeurant. Relaxant et hydratant !

Je rachèterai ? Peut-être, mais pas tout de suite, j’en ai encore un tube que je garde pour plus tard.

Son remplaçant : Mon cottage et bourjois du moment !

 

Huile de douche Triphasée EKOS CACAU de Natura Brasil : Alors je n’ai pas vraiment su apprécié ce produit car je ne le trouve pas pratique du tout. C’est une huile hydratante qui se rince, mais j’avais franchement l’impression d’en renversé la moitié à chaque utilisation. Et si j’apprécie beaucoup l’odeur qui reste sur la peau, à l’application c’est vraiment très présent. Mais c’est un bon hydratant qui toutefois laisse un film gras sur la peau.

Je rachèterai ? Non, j’adore cette gamme, mais je prendrais la crème hydratante.

Son remplaçant : il faut que je finisse une autre huile triphasée car j’en avais pris deux…

 

Produits visage : nettoyants, soin et make-up.

Tonique Fraîcheur d’Algoane : Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce produit. Ni en bien ni en mal. Il a fait son job. Point.

Je rachèterai ? Non, je préfère les lotions douces.

Son remplaçant : Lotion Revlon.

 

Mousse Nettoyante Payot : J’avais adoré ce produit, mais malheureusement, les produits Payot ne sont pas donnés et j’avais opté pour le gel douche. C’est un très bon nettoyant qui sent divinement bon.

Je rachèterai ? Peut-être plus tard.

Son remplaçant : La mousse nettoyante Vichy.

 

Perfect Dema Q10 de Ünt : Cett huile démaquillante est vraiment efficace, seule bémol, elle ne sent vraiment pas très bon et elle pique les yeux. Elle est très fine et se rince vraiment facilement en enlevant tout le maquillage. C’est une des huiles les plus efficaces que j’ai pu tester.

Je rachèterai ? Je ne sais pas.

Son remplaçant : Le baume démaquillant Clinique et l’huile Shu Uemura.

 

Floraison de Ünt : C’est mon huile chouchoute, à égalité avec la Shu Uemura mais pour des raisons différentes. D’une part, et pour moi c’est vraiment non négligeable, cette huile sent très bon et le massage pour enlever le maquillage devient un vrai instant bien-être. Ensuite elle élimine vraiment bien le maquillage et ne pique pas les yeux. Le seul petit soucis, c’est que comme c’est une huile assez épaisse, parfois elle se rince mal. Je ne sais pas trop à quoi cela est dû… mais ça n’est pas à chaque fois.

Je rachèterai ? Oui, mais plus tard.

Son remplaçant ? Le baume démaquillant Clinique et l’huile Shu Uemura.

 

Mousse nettoyante Hydriska : J’ai fait une revue complète du produit ici !

Je rachèterai ? Peut-être si la Vichy me déçoit.

Son remplaçant : Mousse Nettoyante Vichy.

 

Effeclar Duo de La Roche-Posay : pareil que pour le produit précedent, j’ai fait une revue complète de ce produit qui a sauvé ma peau ici !

Je rachèterai ? Oui et re oui !

Son remplaçant ? Lui-même !

 

Inimitable Intense de Chanel : (pas sur la photo !) J’adore ce mascara. Je l’ai pris en version waterproof et ma fois, il ne dessèche pas plus les cils que sa version originale. J’aime beaucoup l’effet qu’il donne à mes cils. Vous le savez je n’ai pas forcément besoin de volume ou de longueur et bien qu’il en apporte, j’ai surtout apprécié la définition que ce mascara donnait à mes cils. Tenu impeccable, couleur intense. Ce produit a tout bon  sauf son prix !

Je rachèterai ? Peut-être, même si le dernier né de la maison Chanel envoie du lourd et me tente beaucoup !

Son remplaçant : un échantillon du wonder perfect de Clarins.

Voir la suite ≫