Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Les « Eye gloss » de Dior II

Le 1 mai 2013, 15:08 dans Beauté 4

Énorme nouvelle ! Les Eye Gloss de Dior sont de retour ! Youhou \o o/ o//

Je reprends doucement, mais je suis tellement contente J

À la base cet article devait s’intituler « Ces produits qu’ils n’auraient pas dû discontinuer »… À croire que Dior lit dans mes pensées !

Voici la nouvelle collection de Eyes Gloss version 2013, avec dans l’ordre Outremer, Bamboo, Golden Sand et Zenith :

 

 

Et pour rappelle la collection 2012 avec dans l'ordre, Seashell, Azur, Tan et Sunset :

 

Commençons par le commencement s’il vous plait !

Les Eye Gloss, qu’est-ce que c’est :

L’an dernier, pour sa collection de maquillage printemps-été 2012, la maison Dior à lancé le concept du gloss à paupière. C’est un fard à paupière « semi-liquide » qui sèche très rapidement une fois appliqué et qui laisse un très joli rendu irisé sur  la paupière.

 

Voici ce qu’en dit la marque :

Dior offre aux paupières une ombre-gelée à la fraîcheur aquatique pour un éclat cristallin. Brillance mouillée et reflets aqua-lumière fusionnent pour un regard aux nuances exotiques.

Application parfaite et uniforme d’un geste pour un résultat longue tenue, ce gloss water-resistant se décline en quatre teintes multi facettes.

 

Moins généreuse que celle d’Agnès b, avouez quand même que la description envoie du rêve !

 

Mon avis :

L’an dernier j’ai succombé à la très jolie couleur Sunset, un Corail tirant sur le Rose Gold absolument Ma-gni-fayyy-que, ma chérie !

Ce que j’aime particulièrement avec ce produit, c’est qu’il est très facilement « travaillable » (oui je sais ce mot n’existe pas) et modulable. Avec une couche, le rendu est très subtil et délicat. Un joli voile irisé qui illumine énormément le regard. Avec deux couches, la couleur est plus prononcé et l’effet métallisé renforcé.

Le seul petit point négatif, c’est que l’embout mousse n’est pas pratique pour bien appliquer le produit. Moi je dépose une petite touche de eye gloss sur ma paupière et je l’étale au doigt.

Autre gros point positif, la tenue du produit est remarquable! 24h (testé en vrai) sans bouger, ni filer dans les plis! Une fois sec, ce produit est en place!

 

Seulement voilà, les Eye Gloss étaient en édition limitée… et du coup, victime de leur succès, j’avais juste pu acheter un seul exemplaire de cette petite pépite. Du coup j’étais un peu dépitée, parce que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce fard à paupière.

Et là, ce matin en vous faisant quelques recherches, je viens de voir que Dior remettait le couvert cette année avec 4 teintes sublimes ! Pour le moment, une seule est disponible en France : Golden Sand. Un joli doré parfait pour illuminer les visages hâlés de cet été.

 

Pour info, la teinte Azur de l’année dernière est encore en vente sur le site Marionnaud ici !

 

Et la couleur Golden Sand est déjà en vente sur le site de Nocibé ici.

 

Leur prix à titre indicatif : 24.80 euros

 

PS : comme je n’en ai pas trop entendu parlé sur la blogo, pour la première fois je n’ai pas l’impression d’avoir une guerre de retard…

Le mascara qui t’en met plein les mirettes !

Le 27 avril 2013, 11:50 dans Beauté 0

Alors que le mascara Volume, le dernier né de Chanel a déchainé les passions sur la blogo il y a quelques temps, je viens aujourd’hui vous parler du Volum’Up Agnès b. Oui, j’ai une guerre de retard… mais ça reste tout de même un mascara J

 

Mon Inimitable Intense de Chanel étant terminé, je voulais tester – comme toute la communauté des BA – le dernier né d’une de mes marques chouchoutes. Oui, mais voilà, je suis parfois tête en l’air, et un week-end, en rentrant chez mes parents, j’avais oublié de prendre mon échantillon reçu grâce au magazine Grazia. Du coup, étant en no-buy, j’ai fouiné dans la commode où je laisse les produits dont je ne me sers pas, pour ne pas ouvrir 50 000 produits en même temps. Je suis tombée nez-à-nez avec ce petit tube violet qui me promettait du volume, du volume et encore du volume. J’avoue que je ne sais plus du tout comment ce mascara est entré en ma possession, mais ce fut une bonne chose.

 

Comme d’habitude, avant de vous livrer mon avis (positif, vous vous en doutez), voici ce qu’en dit la marque :

10x plus de volume sans faux-cils !

Le mascara agnès b, pour des cils au volume décuplé, votre regard devient aimant !

Inédit chez agnès b, un mascara à la formule Technologie « Attraction Ionique » créatrice de volume instantané pour des cils « à profusion ». La texture crème souple s’étire et enveloppe les cils de la racine à la pointe : la frange se galbe, se structure, se densifie.

Un mascara au pouvoir volumateur magnétique offrant jusqu’à 10 x plus de volume… effet attraction assuré. Une mise en pli des cils longue tenue, la finition est parfaite sans effet carton.

Technologie « Attraction Ionique ».

Les opposés s’attirent ! La nouvelle formule du mascara Volum’Up est chargée en ions positifs, susceptible « d’accrocher » les ions négatifs présents sur la kératine*, le volume se fixe sur toute la longueur du vil.

(*Analogie entre la kératine des cheveux abimés chargée en ions négatifs et la kératine du cil).

 

Chez agnès b, ils sont généreux dans les descriptions… J

 

Voici ce que j’en pense :

D’ordinaire, je ne suis pas trop produits agnès b et franchement, je ne sais pas pourquoi… peut-être le fait que ce soit de la vente par correspondance…  pourtant j’ai déjà quelques uns de leurs produits, mais je ne pense jamais à regarder dans leur direction quand je cherche un nouveau truc. Ce petit mascara m’a fait comprendre que je passais peut-être à côté de pas mal de perles !

Ce mascara est une tuerie. Franchement, un à deux passages suffisent pour avoir des cils de dingues. Alors oui, je sais que j’ai déjà une bonne base, mais là, c’est vraiment impressionnant. Pour une soirée, j’avais chargé un peu plus que d’ordinaire, et on m’a félicitée pour le rendu naturel de mes faux-cils… comme quoi, certains sont tellement bluffés qu’ils pensent que ça n’est pas naturel ! C’est vous dire !

Ce que j’apprécie c’est qu’il ne s’effrite pas au cours de la journée et ne fait pas un effet carton sur les cils.

Le seul petit point négatif, c’est qu’il n’existe pas de version waterproof dans cette gamme là, il fait passer à la gamme Volum’up Curl, mais franchement, je me laisserais certainement tentée tant j’ai été surprise par cet échantillon. Ceci dit, le mascara ne coule absolument pas, même en cas de pluie… et du coup, il se démaquille très rapidement.

Son prix à titre indicatif : 18,90 euros les 7,9 ml.

 

Ni fourrure, ni croco !!!

Le 17 avril 2013, 20:31 dans Beauté 0

Comme ça le titre est naze ? >< oui je sais…

Mais bien heureusement pour vous, je ne vais pas vous parler mode, ou animaux… Non juste de ma peau qui ne ressemblait plus à rien et qui semble revenir à la vie grâce à cette chose ? J’ai nommé : Le baume ultra-nourrissant au L-Bifidus (comme les yaourts… ?) et à l’huile de mangue intensif 7 jours de Garnier !

 

Avant de voir pourquoi je suis passée à cette crème, laissez-moi, chers lecteurs, vous raconter l’histoire (horrible) de ma peau ! Il était une fois un hiver qui n’en terminait pas. Froid, neige, pluie et humidité constante étaient le quotidien de ma peau… Tous les jours elle supportait tant bien que mal ce que je lui faisais subir, sans broncher, ni protester. Pourtant, un jour de grand froid, alors que je l’exposais une fois de plus à une sécheresse soudaine, en rentrant dans mon appartement bien chauffé, elle craqua ! Au sens premier du terme. Bien sûr, je m’occupais de la partie visible de l’iceberg. La peau de mon visage recevait sa dose bi-quotidienne d’hydratation intense, telle une potion magique lui permettant d’affronter les épreuves de la journée… mais le reste de l’iceberg ? Cette partie invisible cachée sous un océan de vêtement ? Naïvement, je l’avais délaissée. Supposant à tord, très grand tord, que le coton ferait barrière entre les intempéries et ma peau. Laissée à son triste sort, cette partie de moi a abandonné son combat. Elle était écaillée, fissurée, brisée… Dans un ultime effort, elle se rebella et s’irrita ! J’avais des plaques de sécheresse partout ! Jambes (mais genre toute la jambe, pas que le bas), bras et même dos me tiraillaient, me démangeaient… Du coup, prenant conscience de la gravité de ma négligence, j’ai immédiatement cherché le produit miracle qui permettrait à ma peau de se sentir mieux… Mais la quête du Graal est longue et semée d’embûches… Les sirènes de l’huile de douche, les mirages des huiles sèches, la défaite de la crème de 8 heures Elisabeth Arden…. Tout poussait à me décourager, mais je ne voulais pas m’avouer vaincue. Et finalement ma Bettyhula, telle un bel interne aux urgences, est venue me porter les premiers secours. Malheureusement, tout comme les beaux internes, la Bettyhula n’est pas facile à trouver par chez, moi, et je me suis donc adressé au Dr House des crèmes, comprendre  « pour les cas désespérés », à la Garnier susnommée ! Comme tous les contes, cette histoire finit bien. Ma peau, sauvée in extrémis par Garnier vit depuis, une bel histoire d’amour avec cette crème !

 

Voici quand même ce qu’en dit la marque :

Enrichi en L-Bifidus et en Huile de Mangue d’origine naturelle, le baume Ultra-nourrissant répond aux besoins spécifiques des peaux sèches à très sèches.

L’hydratation est si intense qu’elle se ressent encore 7 jours après la dernière application.

Résultats : Immédiatement, la peau est intensément nourrie. Elle est plus douce et plus lisse au toucher.

 

Ce que j’en pense :

Pour une fois je dis merci à Glossybox car c’est un produit que j’avais reçu dans la Box Les Essentiels # 1.

Vu la fin de mon petit conte, vous aurez bien évidemment compris que j’adore, non j’aime, ce baume. Chez moi, il est en train de faire renaître ma peau ! Et croyez-moi ça n’était pas ne mince affaire ! Cela fait maintenant 10 jours que je l’utilise deux fois par jours et l’état de a peau c’est grandement amélioré. J’avais franchement la peau dans un état déplorable. Des plaques de sécheresse partout que me brûlaient et me démangeaient, un vrai calvaire ! Aujourd’hui ça va mieux, mais un peu comme après un coup de soleil, je pèle. Ma peau a dû être brulée par le froid et l’humidité… Autant vous dire, rien de glamour !

Pour en revenir au produit, j’apprécie aussi beaucoup le fait que malgré une texture riche, le produit pénètre très rapidement et ne laisse pas un film gras sur la peau, même si on sent un effet protecteur et très apaisant !

Point non négligeable aussi, le baume sent réellement très bon. C’est frais, c’est fruité sans être écœurant et c’est vraiment très agréable !

Pour moi rien de négatif, pas de parabène, mais un peu de phénoxyéthanol quand même.

 

Une version pour peaux extra sèches au beurre de Karité existe et je pense que lorsque j’aurai terminé mon pot à l’huile de Mangue, je testerai cette version !

 

Son prix à titre indicatif : 5,35 euros les 300 ml.

Voir la suite ≫